Covid-19 et Thésaurus Harmonisés
Version actualisée des Thésaurus livrée aux éditeurs de logiciels le 25 mai prochain – Éléments disponibles dans les principaux Thésaurus et libellés nouvellement créés
Depuis le début de la pandémie de Covid-19, les professionnels des SSTI sont aux côtés des employeurs et de leurs salariés.
Aussi, pour renseigner au quotidien, les actions menées dans le cadre de leurs quatre missions, dans les logiciels métiers, Présanse, via ses Groupes Thésaurus, a travaillé sur le contenu des Thésaurus Harmonisés et a identifié les libellés déjà présents et utilisables dans le contexte sanitaire actuel.
En supplément, quelques libellés ont été créés et ajoutés pour faciliter la saisie, liée au contexte.
Il appartient toutefois à chacun d’opérer les choix afin de tracer au mieux dans les différents supports (DMST, FE, autres documents).
Ainsi, une version dite Version 2020.1 de l’ensemble des Thésaurus Harmonisés et des supports dérivés a été élaborée et sera livrée aux éditeurs de logiciels lundi 25 2020, afin de mettre à disposition de chacun les compléments nécessaires à la traçabilité de l’épidémie de Covid-19.
Les modifications portent uniquement sur les Thésaurus Harmonisés suivants :
– Thésaurus Harmonisé Examens complémentaires,
– Thésaurus Harmonisé Prévention,
– Short-list Thésaurus Harmonisé Effets sur la santé (CIM 10).
Dans le même temps, un nouveau Thésaurus permettant de renseigner les modalités pratiques de mise en œuvre des visites a été créé.
Un document reprenant, sous forme de tableaux, les libellés utiles à la traçabilité contextuelle, déjà présents dans la Version 2020 de décembre 2019, ainsi que ceux nouvellement créés dans la Version 2020.1 (en jaune dans les tableaux) est dors et déjà disponible.
Aussi, les Services sont donc invités à se rapprocher, dés à présents, de leurs éditeurs de logiciels respectifs afin de leur demander que ces actualisations et création de Thésaurus Harmonisés soient implémentées et mises rapidement à disposition des personnels des Services.
Dans l’attente, les libellés peuvent être tracés par ailleurs.