Pour reprendre une activité en sécurité, les Services de Santé au Travail en première ligne aux côtés des entreprises.
Poursuivre ou reprendre une activité en pleine épidémie de Covid-19 est un défi pour tous les employeurs et pour tous les salariés. Beaucoup attendent de l’aide pour répondre à leurs questions et trouver des solutions concrètes pour faire face à ce contexte inédit. Quelle organisation et quelle démarche de prévention adaptées mettre en place ? Quels sont les moyens de protection à disposition ? Qui peut m’aider en cas de difficulté ?
Regroupés au sein de Présanse, les Services de Santé au Travail (SSTI) et leurs 17 000 professionnels (médecins, infirmiers, assistantes santé travail, techniciens et ingénieurs hygiène et sécurité, ergonomes, toxicologues, psychologues du travail…) constituent un réseau proximité unique, dédié à la prévention, et d’ores et déjà mobilisé.
Dès le début de la crise sanitaire, les SSTI ont adapté leur organisation. A distance ou sur le terrain, ils répondent chaque jour aux besoins de conseils pratiques pour une prévention adaptée sur les lieux de travail, et mettent en place les visites médicales indispensables, y compris en téléconsultation. Des permanences téléphoniques sont assurées et des cellules psychologiques ont été déployées.
Pour toute question relative à la reprise de votre activité, ne restez pas seuls, contactez votre Service de Santé au Travail. Son site internet vous donnera les premières indications.
Les équipes des Services de santé au travail sont à vos côtés pour vous soutenir dans ce moment exceptionnel.
Pour identifier le SSTI de votre entreprise, consultez l’annuaire des Services de Santé au Travail Interentreprises.
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