PAE & praticiens diplômés hors UE (PADHUE) : ouverture des épreuves de vérification des connaissances
L’arrêté portant ouverture des épreuves de vérification des connaissances pour les praticiens diplômés hors Union Européenne (PADHUE) est paru au journal officiel de ce dimanche 2 juin. Il fixe à 65 les postes ouverts en médecine du travail (cf Annexe 1, liste des postes ouverts par profession et spécialité France entière).
Les modalités d’inscription sont les suivantes :
– Elles sont à faire du mardi 4 juin 2024 au lundi 24 juin 2024 inclus 17 heures, heure de Paris, heure de clôture de la plateforme d’inscription.
– Elles s’effectuent par préinscription en ligne sur la plateforme prévue à cet effet sur le site du Centre national de gestion : www.cng.sante.fr ; « Inscription aux épreuves de vérifications des connaissances », en mentionnant obligatoirement l’agence régionale de santé (ARS) d’inscription sur la page dédiée.
– La demande de candidature se fait à partir de la plateforme d’inscription accessible auprès des ARS par préinscription en ligne sous l’intitulé « Inscription aux épreuves de vérification de connaissances ».
– Chaque candidat dépose durant la période des inscriptions une seule demande de candidature, sur le site en indiquant l’ARS de son choix.
– Les candidatures multiples auprès d’une même ARS ou auprès de plusieurs ARS sont interdites et entraînent immédiatement le rejet définitif de l’inscription du candidat concerné. A la fin de la procédure d’inscription, les candidats doivent imprimer et conserver l’accusé de réception de leur préinscription.
L’arrêté précise également les conditions des épreuves, ainsi que les pièces nécessaires pour concourir. Toutes les informations sont à retrouver dans le texte intégral.